Development Assistance Group

Environment / Environnement

Lutte contre la déforestation:

un enjeu majeur de développement durable

La forêt joue un rôle important pour la survie de l’homme et de la biodiversité, la régulation des écosystèmes et du climat, et également dans les échanges économiques au niveau de la filière bois. Cependant, en tant que ressource naturelle, elle est gérée de manière inappropriée.
C’est ainsi que nous assistons, de nos jours, à une déforestation qui détruit non seulement des milliers d’hectares de forêts mais aussi toute la biodiversité terrestre.
Pour faire face à ce problème, Development Assistance Group, dans sa politique de développement durable, s'est mis à coeur de disposer de nouvelles plantations afin de remplacer les forêts détruites.

Development Assistance Group a actuellement une pépinière de teck de plus de 12000 pieds dans le village de Zogbé Kopé, Préfecture de Wawa (photo en dessous). Une équipe est chargée d'entretenir régulièrement les jeunes plants.

Pépinière de teck dans le village de Zogbé Kopé

Teck nursery in the village of Zogbe Kope

Sensibilisation / Awareness raising

Avec l’appui financier de la Banque Mondiale (bureau du Togo), Development Assistance Group a organisé ce Samedi 27 novembre 2010, une conférence sur le thème « Education et sensibilisation sur les dangers liés à la déforestation dans la Préfecture d’Amou ». Cette conférence a eu lieu au Lycée d’Amlamé et a connu la participation d’une trentaine d'enseignants du primaire et du secondaire venu de toute la Préfecture. L'ouverture a été faite par le Préfet d'Amou. La conférence avait pour but d’informer et de réveiller la conscience des populations de la Préfecture, par le biais des enseignants, sur les causes et les conséquences de la déforestation, et par la suite, trouver des approches de solutions à ce fléau dans la Préfecture d’Amou.

==========

With financial support from the World Bank (Office of Togo), Development Assistance Group organized this Saturday, November 27, 2010, a conference on the theme "Education and awareness on the dangers related to deforestation in the Prefecture of Amou". This conference was held in the High School of Amlame. About thirty primary and secondary school teachers from all over the Prefecture attended this conference. It began with the opening ceremony by the Prefect of Amou. The conference aimed to inform and awaken the consciousness of people in the Prefecture, through teachers, on the causes and consequences of deforestation, and subsequently find a solution to this scourge in the Prefecture of Amou.

 Development Assistance Group a reboisé  plus de 1000 pieds d'Eucalyptus Camadulensis dans les villages de Zoménou et Otsona, dans la Préfecture de Wawa.

==========

Eucalyptus Camadulensis planté dans le village de Zoménou

Eucalyptus Camadulensis planted in the village of Zomenou

==========

Eucalyptus Camadulensis planté dans le village de Otsona

Eucalyptus Camadulensis planted in the village of Otsona

 

Translate This Page

This free website was made using Yola.

No HTML skills required. Build your website in minutes.

Go to www.yola.com and sign up today!

Make a free website with Yola